CEP

Conseil Economique Paroissial

Sous la conduite du curé, le Conseil Économique Paroissial (CEP) a pour mission de gérer , dans l’esprit de l'Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour le service de la mission. Il doit rendre compte à l’économe diocésain et aux paroissiens.

Il établit le budget en accord avec les orientations de l’Équipe d'animation Pastorale . Il étudie les besoins signalés par les communautés locales. Il programme les dépenses en fonction de la mission. Il veille à l’entretien de l’immobilier paroissial dont la paroisse est canoniquement propriétaire.

En lien avec le diocèse, il organise la collecte du denier de l'Église et sensibilise les paroissiens à leur responsabilité dans la vie matérielle de l'Église locale.

Il est constitué de membres bénévoles et est chargé de la gestion économique de la paroisse. En font partie également les responsables du Denier de l’Eglise, des Biens Immobiliers et les comptables. Des personnes compétentes sont consultées pour des problèmes particuliers.

LISTE DES MEMBRES DU CEP

Président Père Damien GBAGUIDI
Vice Président Gilbert PYCKAERT
Trésorier Edouard HUGOO
Membre Gérard IOOS
Membre (Chargé des achats) Pascal CROGIEZ
Membre (Chargée du denier) Jeanne Marie MARCANT
Comptable Germain LEGIER