Programme des mariages

Programme mariages 2017


 

Vous avez décidé de vous marier??? Chouette!!!

Et vous avez choisi notre paroisse??? Soyez les bienvenus!!!

Voici la démarche à suivre:

1. Rendez-vous à l'accueil paroissial, au 13 Place Saint Gohard, 59285 Arnèke, le mardi ou samedi de 9h30 à 11h30 pour votre inscription.

Vous recevrez un dépliant de l'équipe de préparation des mariages de Hoymille et un livret intitulé "Notre mariage à l'Eglise"

Il n'est pas nécessaire que vous soyiez à deux pour cette étape.

2. Vous recevrez par mail, sous quinzaine, une confirmation de la date  et de l'Eglise de votre mariage ainsi que les coordonnées du célébrant de votre mariage.

3. Prenez rendez-vous pour la journée de prépration à Hoymille. Vous devrez vous rendre à deux à cette journée.

4. Prenez contact avec le prêtre ou le diacre célébrant de votre mariage pour la deuxième partie de votre préparation: Trois rencontres d'environ 45mn à une heure. Votre pésence à tous deux est requise.


 

Mariage1 pdf

Mariage2 pdf


 

Que dit le pape François sur le mariage ?

Le mariage entre un homme et une femme baptisés, vivant de la foi chrétienne, est un sacrement s'il est décidé librement, voulu comme unique et définitif, c'est-à-dire jusqu'à la mort, et ouvert à l'accueil des enfants.

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d'affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.

Le mariage doit être célébré publiquement par l'échange des consentements : l'engagement public et libre des époux l'un envers l'autre.

La célébration se fait normalement devant l'assemblée chrétienne, les témoins et le curé, ou un prêtre un diacre, délégués par lui.

Le célébrant appelle la bénédiction de Dieu sur les époux et leur foyer.

Aux jeunes qui se préparent à vivre le sacrement du mariage, il est proposé des rencontres avec les prêtres, d’autres fiancés et des couples animateurs pour partager la richesse de leur projet.